Christelle Bolmio

photographe

Christelle Bolmio

photographe

     Après des études de photographie, j'ai travaillé dans divers studios parisiens, avant de partir en Val de Loire dans l’aventure d’un studio de photographie spécialisé dans la publicité. C’est alors, dans la mise en scène d’ambiances et d’objets, que s’est exercé mon goût pour la composition, la création, l’invention d’images.

     L’avènement du numérique a ouvert très vite de nouvelles possibilités, et m'a permis, me formant aux techniques graphiques et de l'internet, de prolonger mon regard.

      Construire du regard une scène et l'enregistrer, avec ses lignes d'ombre et de lumière, ses associations de couleurs ou de discours... c'est une des approches que je pratique : du jeu entre la spontanéité du déclenchement et la réflexion qu'inspire la scène, peut surgir l'enchantement, la surprise, au service du thème que j'explore. Cette approche est quelquefois complétée par un travail de re-création des images par l'infographie.

      Autre approche que je privilégie quand je veux développer dans la durée un thème qui m'a séduite : la réflexion dans le calme du studio, l'image patiemment composée dans le cadre que j'ai décidé de m'imposer, mettant en œuvre la douceur ou la dureté de la lumière, les zones de flou ou les lignes de cassure, les oppositions de matière ou de couleur

  Des expositions se succèdent à partir d'une exposition personnelle en 2011, ainsi que l'édition de livres.

      Aujourd'hui, dans mon studio ou au contact du monde, je me consacre à la création d'images, travaillant le cadrage et la lumière sur un thème que je me suis imposé.